fbpx

LA
PIEZOGRAPHY

LE NOIR & BLANC

DU PASSIONNÉ EXIGEANT

Le procédé d’impression Piezography est le premier système d’impression numérique Noir & Blanc avec encres pigmentaires au charbon offrant une qualité inégalée pour le tirage d’art en noir et blanc.
 Elle permet à ce jour d’obtenir la plus grande dynamique de tous les procédés (argentiques et numériques) pour l’impression en Noir&Blanc.

Les avantages de la Piezography sont nombreux :
L’utilisation de plusieurs niveau de gris permet de reproduire des dégradés extrêmement fins, non reproductibles par les systèmes d’impression classiques qui utilisent uniquement 2 à 3 tonalités de gris.
Les détails reproduits dans les ombres et les hautes lumières égalent le rendu obtenu avec les procédés argentiques traditionnel à base d’argent ou de platinium tel que le papier baryté.
La résolution d’impression est extrêmement fine, des ombres jusqu’aux hautes lumières.
L’impression est mono-chromatique. Différentes teintes existent : Carbon, Selenium, Neutral, Warm Neutral. Cependant une combinaison des différentes teintes est possible.
La propriété des encres piezography permet de se débarrasser de tout métamérisme.
La densité du noir est très importante et procure un rendu exceptionnel.
La longévité des tirages est beaucoup plus importante que pour des encres pigmentaires colorées.

LES ENCRES
PRO

Lancée en 2016, la Piezography Pro produit des impressions monochromes les plus qualitatives au monde. Avec la meilleur dMax du marché, une fidélité de résolution maximale, des options de virage équilibrées visuellement et une brillance uniforme, Piezography Pro a tout pour plaire.

Piezography Pro utilise deux jeux d’encre : chaud et froid. Ces teintes d’encre finement équilibrées rendent neutre la combinaison lorsqu’elles sont combinées à certains pourcentages, ce qui permet un contrôle très créatif des axes chaud, neutre et froid. Il est possible d’obtenir jusqu’à un million de combinaisons de tons uniques à partir d’une seule imprimante.

LES PAPIERS :

FINE ART & BARYTÉ

La piezography est particulièrement adaptée aux tirages sur papier Fine Art (beaux-arts) à finition Mat, mais l’utilisation d’un vernis (Gloss Enhancer) permet également de réaliser des tirages sur des supports brillants de type Barytés.

Nous vous proposons des tirages jusqu’au format 44’’ (110 cm) mais également l’impression de livres d’art en Piezography.