Impressions sur bâche, dibond et vinyle
À qui s’adressent ces supports d’impression ?
Ces divers supports d’impression ont généralement pour objectif de faciliter la communication des professionnels. Ils peuvent être utilisés en guise d’affichage publicitaire ou de signalétique, ou encore pour des expositions photos, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Ils vous seront utiles pour un affichage permanent, au sein d’une entreprise, ou plus ponctuellement lors d’événements professionnels (bâche avec œillets pour habiller un stand sur un salon, banderole aux couleurs des partenaires sur un événement ou un festival, etc.).
Certains particuliers utilisent également ce type d’impression pour des événements personnels (mariages, par exemple), ou tout simplement pour imprimer des photos en grand format à moindre coût pour leur décoration intérieure.
Pourquoi utiliser ce type d’impression ?
Grâce à l’impression sur différents supports comme la bâche, le dibond ou encore le vinyle, vous pouvez délivrer votre communication de marque ou message publicitaire à grande échelle. Ce type d’impression donne une visibilité et une attractivité à un message publicitaire quel qu’il soit, s’adaptant parfaitement à chaque environnement.
Si vous souhaitez diffuser un message à un certain nombre de personnes, ce type de produit est le plus approprié puisqu’il favorise :
- La résistance grâce à la solidité des matériaux utilisés ;
- Un affichage de qualité même en très grand format ;
- Une facilité d’installation peu importe l’endroit ou la météo ;
- Un entretien simple et rapide.
Les avantages des différents supports d’impression
Les avantages des différents supports d’impression
L’impression sur Dibond ®
L’impression sur dibond est l’un des supports les plus recommandés pour l’évènementiel, la signalétique, la publicité et l’affichage temporaire. Il est possible d’imprimer vos photos en grand format sur dibond, ce qui facilite leur affichage, peu importe le lieu sur lequel vous souhaitez communiquer.
Le dibond est un support ayant de multiples avantages, puisque ce produit est :
- Léger : une plaque de dibond de 3 mm pèse environ 3.8 kg/m2 ;
- Rigide : ce matériau est très résistant au cintrage puisqu’il est composé d’une couche de PVC entre deux feuilles d’aluminium. De ce fait, une plaque de 60×90cm en 3 mm d’épaisseur n’a pas besoin de châssis ;
- Stable : le dibond est stable, il résiste aux températures froides et chaudes ;
- Facile à accrocher : seules quelques attaches au dos, un ou deux clous ou crochets ainsi qu’une ou deux cimaises suffisent pour l’accrocher sur le support que vous désirez.
L’impression sur dibond propose plusieurs finitions :
- Finition matte ou brillante (blanche) ;
- Finition de couleur pour les imprimantes ayant une encre blanche disponible
- Finition en alu brossé.
L’impression sur vinyle
Comment se déroule une impression sur bâche, dibond (ou alu-dibond) ou vinyle ?
L’impression directe désigne les imprimantes jet d’encre 4 couleurs utilisant des encres à base de solvants (ou écosolvants), latex ainsi que des encres dites « UV » car elles sèchent à la lampe UV. Ces différentes encres permettent d’imprimer directement sur des supports rigides (plaques de Dibond, d’aluminium, de verre, de Forex, de PVC, de plexi…) ou souple (bâche, Rhodoïd, vinyle, papier, dos bleu…). Le type d’encre, la résolution d’impression et le nombre de couleurs peuvent varier en fonction de l’imprimante utilisée. Les tirages photo sont ainsi résistants en extérieur et peuvent être conservés 2 à 3 ans selon leur exposition au soleil. Ils sont principalement utilisés en signalétique, PLV (publicité sur le lieu de vente) ou encore pour l’impression d’étiquettes.
Si vous souhaitez imprimer une photo avec une qualité supérieure, nous pouvons également utiliser l’impression en 8 couleurs avec des encres pigmentaires aqueuses. Cette impression de qualité supérieure n’est possible que pour certains supports. De plus, vous avez la possibilité de choisir le format du support en fonction de vos besoins.