L'équipe Lebolabo vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h. Lebolabo sera fermé du 26 mai au 29 mai

Présentation du collectif Les Associés dans le cadre du 31ᵉ festival Itinéraires des photographes voyageurs et FOTOHAUS Bordeaux.
Du 5 avril au 1er mai 2022

En ce mois d’avril, l’actualité culturelle photographique bordelaise est foisonnante !
Dans le cadre de la 31ᵉ édition d’Itinéraires des Photographes Voyageurs sous la direction artistique de Nathalie Lamire-Fabre & Vincent Bengold, la photographie dite d’auteur.e et le thème du voyage sont mis à l’honneur. Cette année, le festival s’associe pour la première fois à  ParisBerlin>fotogroup et présentent ensemble dans une dizaine de lieux dix artistes et un collectif durant tout le mois d’avril.

Crédit:  « Le veilleur de nuit, La Rochelle, Charente-Maritime », Joël Peyrou

FOTOHAUS Bordeaux fait parti de ParisBerlin>fotogroup, association à but non lucratif fondée par Christel Boget, commissaire d’exposition développant un pont artistique et culturel européen dans l’axe Paris-Berlin.
Lors de deux entretiens de présentation que vous pouvez retrouver sur notre chaîne, nous avons eu le plaisir de rencontrer Joël Peyroux du collectif Les Associés composé de Alexandre Dupeyron, Elie Monferier, Olivier Panier Des Touches, Joël Peyroux et Sébastien Sindeu à la galerie Arrêt sur image dans le cadre de leur exposition « D’ici, ça ne paraît pas si loin » et Christel Boget sous la glycine en fleurs de l’hôtel Raguenau prêté par la ville pour l’occasion.
L’exposition « D’ici, ça ne paraît pas si loin », une mission photographique en Nouvelle-Aquitaine fait le récit d’un territoire arpenté pendant quatre années par les membres du collectif. Proteiforme, il prend parfois la forme d’expositions collectives dans l’espace public et dans des lieux dédiés.
Il fait aussi l’objet d’une écriture sonore, d’une édition et d’un film par le biais de collaborations avec Frédéric Corbion, musicien multi-instrumentiste, auteur, compositeur, interprète, Cyrille Latour rédacteur-multimédia pour France Télévisions, Pierre Coutelle libraire, Luc Gwiazdzinski géographe et Le bec en l’air éditeur indépendant installé à Marseille

 

Retrouvez l’interview de Joel Peyoux (Collectif Les Associés) : cliquez ici

Retrouvez l’interview de Christel Boget (FOTOHAUS) : cliquez ici

Informations pratiques

En entrée libre
TIPHOTO.COM du 5 au 30 avril 2022, 17 photographes, 13 expositions, 7 lieux au cœur de Bordeaux

FOTOHAUS Bordeaux du 7 avril au 1er mai L’Hôtel de Ragueneau + 5 lieux bordelais et les parcs et jardins de la ville de Bordeaux

LEBOLABO partenaire de vos projets
Contactez nous ou rencontrez-nous sur rendez-vous :
contact@lebolabo.com
T. 05.57.22.97.50, 23, rue des Retaillons, 33300 Bordeaux
Tram B arrêt Chartrons / Tram C arrêt Camille Godard

 

Partagez ce contenu avec amour