L'équipe Lebolabo vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
Au mois d’août : Lebolabo sera fermé du 15 au 19 et les vendredis après-midi.

FOCUS : Entretien avec Camille Chaumette co-fondatrice de l’agence MABILLE & CHAUMETTE

-Pourriez-vous nous raconter les fondations de votre agence ?
CC: « Nous avons créé avec mon associée Agnès Mabille, l’agence MABILLE & CHAUMETTE en 2017 avec cette idée de créer une agence spécialisée en Arts Visuels tels que la photographie, l’art contemporain et l’art digital.

Crédits : Elina Brotherus

L’agence est ainsi constituée de 4 pôles :

  • La Création d’Exposition culturelle : nous travaillons notamment pour le Bassin des Lumières en Art Digital, nous exposons nos photographes sur les Grilles du Jardin Public et ou au sein de l’aéroport Paris Charles de Gaulle.
  • Le pôle « Agent d’artistes » : nous accompagnons principalement des photographes dans la vente de leurs œuvres ou de manière générale dans leur intégration dans le Marché de l’art
  • L’Art et la Vigne : nous sommes la première agence en arts visuels spécialisées dans la création d’exposition pour les Châteaux et Domaines viticoles.
  • Enfin, nous sommes contributeur dans la presse dans l’écriture des rubriques ART et Culture.

– Quelles sont vos attentes artistiques ?

CC : « Nous aimons soutenir la création artistique avant tout. Cela se concrétise par le fait de ne pas travailler qu’avec des artistes quotés sur le marché, au contraire ! Nous aimons soutenir les artistes émergents, notamment photographes, car la scène photographique doit encore être portée plus haut.. c’est un art magnifique ! ».

Quel partenariat avez-vous avec LEBOLABO et pourquoi ?

CC : «  Lebolabo est un partenaire tout à fait particulier pour nous car aujourd’hui c’est la laboratoire photo Fine Art avec qui nous collaborons pour tous nos projets d’expositions. Ayant la même ambition de faire de la Photographie un Art récurrent sur Bordeaux, nous sommes en train de créer ensemble, ainsi que la galerie « Arrêt sur l’image », un nouveau réseau de professionnels autour de photo … ».

– Votre actualité est fournie, pourriez-vous nous la décrire pour les prochains mois ?

CC : « Notre actualité est dense et nous sommes ravies d’être sur beaucoup de projets très différents : nous venons de finir une exposition photo sur les grilles du Jardin Public de Bordeaux  en partenariat avec l’UNESCO, nous réalisons en ce moment la programmation contemporaine 2023 pour le Bassin des Lumières, et début juillet nous exposerons une sélection d’artistes au H14 dans le cadre de BAD+ (Bordeaux Art Design), la nouvelle Foire d’Art Contemporain qui arrive à Bordeaux.

Partagez ce contenu avec amour