Offre de noël -20% : Tirage 30x45 ou 30x40 sur papier Hahnemeühle chanvre 290g + encadrement bois noir ou blanc 

LA PIEZOGRAPHY®

LE NOIR et BLANC

DU PASSIONNÉ EXIGEANT

Le procédé d’impression Piezography® est le premier système d’impression numérique noir et blanc avec encres pigmentaires au charbon offrant une qualité inégalée pour le tirage d’art en noir et blanc inventé en 2000 par Jon Cone sous le nom initial Piezography®BW.
Elle permet à ce jour d’obtenir la plus grande dynamique et  donc contraste de tous les procédés (argentiques et numériques) pour l’impression de photo en noir et blanc sur papier beaux-arts (Fine Art).

Les avantages de la Piezography® sont nombreux : l’utilisation de plusieurs niveaux de gris permet de reproduire des teintes neutres et des dégradés extrêmement fins, non reproductibles par les systèmes d’impression classiques qui utilisent uniquement deux à trois niveaux de gris.
Les détails reproduits dans les ombres et les hautes lumières égalent le rendu obtenu avec les procédés argentiques traditionnels à base d’argent ou de platinium tels que les papiers Baryté des marques Canson et Hahnemühle.
La résolution d’impression est extrêmement fine, des ombres jusqu’aux hautes lumières ( 2880 dpi ) . Pour se faire, LEBOLABO utilise des imprimantes Epson®, qui garantissent un rendu  de qualité professionnelle.

La longévité des tirages est encore plus importante que pour des encres pigmentaires colorées. Elle peut durer plus de 80 ans.

LES ENCRES PIEZOGRAPHY PRO

Lancée en 2016, la Piezography Pro produit des impressions monochromes les plus qualitatives au monde.

Avec la meilleure densité du noir (dMax) du marché, le rendu est exceptionnel.

Piezography Pro utilise deux jeux d’encre : chaud et froid. Ces teintes d’encres finement équilibrées rendent neutre la combinaison lorsqu’elles sont mélangées à certains pourcentages et permet un contrôle très créatif des axes chaud, neutre et froid rendant le tirage unique. Le savoir-faire de l’atelier Lebolabo permet de créer des combinaisons de courbes uniques et adaptées à chaque image. Ce procédé s’appelle la séparation des teintes, plus communément appelée Split Tone.

LES PAPIERS :

FINE ART & BARYTÉS / JAPONAIS 

La Piezography® est particulièrement adaptée aux tirages sur papier Fine Art (Beaux-arts) et japonais à finition Mat tel que les papiers Awagami que LEBOLABO utilise, l’utilisation d’un vernis (Gloss Enhancer) permet également de réaliser des tirages sur des supports brillants de type Barytés par exemple le Baryta Prestige 340g de Canson  et le Baryta Photo Rag 315g de Hahnemühle.

Nous vous proposons des tirages jusqu’au format 44’’ (110 cm) mais également l’impression de livres d’art en Piezography®.

DN PIEZO (DIGITAL NEGATIVE)

Il est possible d’imprimer sur film transparent pour produire des négatifs, à utiliser sous un agrandisseur ou encore pour des procédés alternatifs tel que le cyanotype ou la gomme bichromatée.

Partagez ce contenu avec amour